ROSITA COSSENTINO PELLETIER est née à Neuchâtel et vit actuellement à Enges avec son mari et ses 2 enfants.

Elle grandit dans une ambiance de respect et d’aide, valeurs transmises par ses origines du Sud. Vivant quotidiennement aux côtés de sa grand-mère, elle apprend naturellement l’importance de la dignité de la personne âgée.

Ergothérapeute diplômée de l’EESP de Lausanne, elle se spécialise en neurologie; elle ouvre son cabinet Ergomarin à Marin-Epagnier en 2003.
Son modèle de pratique professionnelle est centré sur le patient et son environnement, et cible l’autonomie et l’estime de soi. Elle développe la collaboration des réseaux familiaux, médicaux et professionnels afin d’assurer le maintien à domicile par une prise en charge adaptée.

Elle compose le plan thérapeutique alternant travail en groupe et suivi individuel pour renforcer le rôle social de la personne; cette approche permet aussi à la famille et aux proches des patients de disposer de moments libres plus importants.

 

 

 

 
 
Association AIR . Rue A.-Bachelin 11 . 2074 Marin . Tél 079 665 10 21 . contact@association-air.org
 
IBAN: CH81 0076 6000 1027 93597 / Compte BCN au nom de "Association AIR" (R. Cossentino Pelletier, M. Guyot, G. Cossentino Bucher) 2073 Enges